Galerie

 2017 et une découverte…

La peinture intuitive « vibratoire » est un art tout à fait nouveau pour moi. En janvier 2017, elle s’est imposée à moi au cours d’une expérience nouvelle et particulière pour moi…
Cette peinture correspond à l’extériorisation de ce que je ressens à un moment précis, à une pulsion de l’intérieur, je ne sais pas ce qu’il va sortir de mon pinceau, j’en prends conscience ensuite dans la matière.  Cela contribue grandement à la connaissance de soi, c’est vraiment très intéressant et passionnant !
C’est comme une méditation, un lâcher-prise, je suis là, simplement, dans l’Être, présente à moi-même…



 Série : « la Nature et l’Eau », 2015-2016

J’aime particulièrement peindre l’eau, les arbres et la lumière… La lumière qui a besoin de l’obscurité pour être et se révéler, donner de l’espoir même dans la peinture la plus sombre.



Série : « le Séisme au Népal », 2015

La peinture a été le moyen d’extérioriser les émotions ressenties lors de ce terrible tremblement de terre survenant 6 mois à peine après notre premier trek là-bas. Une des deux régions les plus touchées fût notamment le Langtang, là où nous étions… Des rencontres inoubliables, qui ont changé mon chemin de vie… 



Série : « l’Himalaya », 2013-2014-2015

Dans cette série, Matthieu Ricard et ses photos m’a grandement inspiré. Tant de beauté, d’amour et de contemplation s’y reflète… Les peindre c’est profiter de cet élan, transformer ces moments en une méditation de pleine présence à soi…