Et ma lumière fût…

Une étincelle à célébrer

*************************************
Je profite de ce 10 mars, date anniversaire du soulèvement du peuple tibétain contre l'opposition chinoise (10 mars 1959), oui une cause qui m'est chère et qui a construit ma vie depuis 2008. Pour faire court : mon compagnon arborait sur son casque d'escalade le drapeau tibétain, je lui ai posé des questions à ce sujet... Un jour, je passe devant un livre "fuite à travers l'Himalaya", je commence à lire et ne peut le continuer tellement il m'émeut : il s'agit d'enfants tibétains parfois très jeunes, que les familles confient à des passeurs pour traverser l'Himalaya dans des conditions extrêmes, et sachant des 2 côtés qu'ils ne se reverront probablement plus jamais. Un an plus tard, je vis un nouveau choc émotionnel fort et là tout s'effondre... 

2/3 ans plus tard je reprendrai la lecture de ce livre. Il raconte l'histoire de ces enfants et d'une journaliste allemande qui ira à leur rencontre côté népalais et les aidera. Je me souviens m'être exclamée haut et fort au court de ma lecture : "C'est ça que je veux faire !" ... J'ai nourri cette graine, bouquins, vidéos, doc, tout y passait, et de formidables synchronicités se sont mises en place. Fin 2014 : contre toute attente, je pars au... Népal !!! Le dernier jour de ce voyage, je rencontre une fillette de 8 ans, Anjali... Le séisme 6 mois plus tard... l'envie d'aider et une lettre d'appel au secours de la part de la famille... De l'aide financière de mon entourage et fin 2015, je retourne la voir avec promesse de la scolariser dans une bonne école... Avril 2016 j'y retourne pour l'inscrire et rencontre une autre fillette... Juin 2016 je créé une petite association : "Lalai Milam" http://www.lalaimilam.org pour aider à la scolarisation. 

Lalai Milam qui signifie "Quelques Rêves" en tibétain, les siens, les miens... Depuis je me démène pour trouver les sous et faire vivre ce projet. Aujourd'hui nous scolarisons 3 fillettes et allons pouvoir envisager de faire plus... Les 3 petits points de cet article cachent les pépites souvent magiques de toute cette histoire : j'écris un livre espérant les retranscrire au plus juste et les partager un jour. Un chemin de vie qui se construit dans la simplicité et la lumière avec, enfin, une reconnexion à ma Source, la Source. Gratitude infinie !

Le livre est en cours de rédaction...

C. M.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :